750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande
Balade Gourmande
  • Maman de deux petites filles, salarié d'une entreprise privée, je suis en plus de tout cela conseillère chez Guy Demarle et Tupperware, pour faire partager ma passion de la cuisine. Je souhaite à travers mon blog, vous faire vivre la cuisine avec moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
8 novembre 2012

Bavarois pommes sur financier aux noisettes

Une recette que j'ai modifié à mon goût car à la base ce dessert est à la framboise et aux pistaches, mais j'ai eu envie d'essayer le mélange de pommes et de noisettes et le résultats était très bien, un dessert léger qui se mange même très bien après une raclette par exemple. Voici la recette: Financier: 60g de poudre de noisettes 40g sucre glace 15g farine 2 blancs d'oeufs 50g de beurre 1cuîl a soupe pate à noisette (je mets une cuillère a soupe de noisettes broyées et 1 cuil à soupe de crème semi épaisse ) 1 cuil a soupe de noisette en petits morceaux Bavarois: 200g de pommes 4 feuilles de gélatine 60g de sucre 1 blanc d'oeuf 20 cl de crème liquide entière Mélangez la poudre de noisettes, le sucre et la farine, ajoutez les blancs d'oeufs, faire fondre le beurre et ajoutez au mélange. Ajoutez la pate à noisettes, versez dans un cadre beurré ou dans un moule en silicone. Répartissez les noisettes, puis mettez au four 20min à 180 ou th 6. Cuire et réduire les pommes en purée. Portez à ébullition plusieurs minutes et ajoutez la gélatine ramollie. Versez le sucre et 2cl d'eau dans une casserole et portez à 120 degrés. Pendant ce temps montez les blancs d'oeufs en neige, versez le sucre bouillant sur les blancs d'oeufs tout en continuant de fouettez au minimum. Continuez de battre à grande vitesse jusqu'à refroidissement. Ajoutez cette meringue à la purée de fruits, montez la crème en chantilly et ajoutez la au mélange. Placez le cadre sur le plat de présentation et recouvrir le financier de bavarois aux pommes faire attention de bien recouvrir les bords du financier avec de la mousse pour que les noisettes en décoration recouvrent bien. Mettre au frais un moment puis démoulez et recouvrir les bords du gateau avec des noisettes hachées. Pour la décoration j'ai fais des feuilles en chocolat et des petits copeaux en quadrillage.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 856
Publicité