750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande
Balade Gourmande
  • Maman de deux petites filles, salarié d'une entreprise privée, je suis en plus de tout cela conseillère chez Guy Demarle et Tupperware, pour faire partager ma passion de la cuisine. Je souhaite à travers mon blog, vous faire vivre la cuisine avec moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 septembre 2012

Gâteau à étages fleurs

Pour l'anniversaire de ma fille et le mien je voulais changer un peu de thème Hello Kitty pour la décoration, j'ai donc trouvé l'idée de décoration de mon gâteau sur mon livre de recettes "Délicieux gâteaux de fête" sauf que sur la recette originale les fleurs sont en azymes alors que moi elles sont en pâte d'amande. Pour le gâteau j'avais envie d'un parfum à la pomme et récemment on m'a donné un pot de chocolat blanc en poudre donc je me suis dis que le mélange des deux donnerai un résultat sympa. J'ai pris la base de la recette du trianon, j'ai juste fais deux génoises au lieu d'une pour chaque gâteau (les mêmes proportions mais cuits en deux fois) et j'ai ajouté une cuillère à soupe de chocolat blancs. J'ai fais une crème chantilly avec mon chocolat blanc en poudre et j'ai fais revenir mes pommes dans du sucre pour les faire caraméliser. Pour le montage un disque de génoise, une petite couche de chantilly, les pommes, et le restant de chantilly le tout x2 car j'ai fais deux gâteaux pour les présenter en étage. Pour la décoration à l'aide d'emportes pièces en forme de fleurs j'ai découpé des fleurs de plusieurs taille et de couleur différentes (à l'aide de colorant alimentaire). Les fleurs sont piquées sur les gâteaux à l'aide de cure dents. Le tour du gâteau est décoré avec des gâteaux Finger au chocolat tenu avec un fil de raphia. Voilà le résultat. Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Publicité
Commentaires
A
Waouhhhh !!!! Super beau !!! On dirait un bouquet de fleurs !!! Quel dommage je n'étais pas là !!
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 857
Publicité