750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande
Balade Gourmande
  • Maman de deux petites filles, salarié d'une entreprise privée, je suis en plus de tout cela conseillère chez Guy Demarle et Tupperware, pour faire partager ma passion de la cuisine. Je souhaite à travers mon blog, vous faire vivre la cuisine avec moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
18 décembre 2012

Entremets framboise et pistache

Pour annoncer un heureux événement une amie m'a demandé de lui faire 2 gâteaux afin de faire l'annonce officielle de l'arrivée du bout de choux à la famille, il fallait donc que tout soit parfait et surtout que tout le monde comprenne le message en voyant le gâteau. Pour le 1er gâteau elle a choisie le parfum framboise pistache qui est un très bon mélange, une mousse légère et onctueuse relevé par le craquant de la pistache. Voici la recette: Financier: 60g de poudre d'amandes 46g sucre glace 15g farine 2 blancs d'oeufs 50g de beurre 1cuîl à soupe pâte à pistache (je mets une cuillère à soupe de pistache broyée et 1 cuil a soupe de crème semi épaisse ) 1 cuil à soupe de pistaches 30g de framboises Bavarois: 200g de framboises 4 feuilles de gélatine 60g de sucre 1 blanc d'oeuf 20 cl de crème liquide entière Mélangez la poudre d'amandes le sucre et la farine, ajoutez les blancs d'oeufs, faire fondre le beurre et ajoutez au mélange. Ajoutez la pate à pistache, versez dans le cadre beurré. Répartissez les pistaches et les framboises, puis mettez au four 20min à 180 ou th 6. Réduisez les framboises en purée et filtrez pour retirez les grains. Portez à ébullition plusieurs minutes et ajoutez la gélatine ramollie. Versez le sucre et 2cl d'eau dans une casserole et portez à120 degrés. Pendant ce temps montez les blancs d'oeufs en neige, versez le sucre bouillant sur les blancs d'oeufs tout en continuant de fouettez au minimum. Continuez de battre à grande vitesse jusqu'à refroidissement. Ajoutez cette meringue à la purée de fruits, montez la crème en chantilly et ajoutez la au mélange. Placez le cadre et recouvrir le financier de bavarois aux framboises faire attention de bien recouvrir les bords du financier avec de la mousse. Mettre au frais 2h minimum puis démoulez et recouvrir les bords du gâteau avec des pistaches hachées. Voici le résultat avec la décoration personnalisée.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 856
Publicité