750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande
Balade Gourmande
  • Maman de deux petites filles, salarié d'une entreprise privée, je suis en plus de tout cela conseillère chez Guy Demarle et Tupperware, pour faire partager ma passion de la cuisine. Je souhaite à travers mon blog, vous faire vivre la cuisine avec moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
3 juillet 2012

Fondant au chocolat

Voici un petit fondant au chocolat pour les 6 mois de ma 2eme puce: Ingrédients: 200 g de chocolat noir 150 g de beurre 150 g de sucre en poudre 50 g de farine 3 oeufs Préparation: Dans une casserole, faire fondre au bain marie le chocolat en morceaux et le beurre. Battre les blancs d'oeufs en neige réserver. Fouetter les jaunes avec le sucre et incorporer la farine. Prendre le mélange chocolat beurre et le mélanger a la pate de jaunes d'oeufs sucre et farine. Lorsque c'est homogènes vous pouvez mettre les blancs en neige dans le mélange précédent. Disposer dans un plat et cuire à 150°C pendant 25 minutes ( si moule en silicone commencez à vérifier au bout de 20min de cuisson ). Pour la décoration j'ai fais un petit nounours en pâte d'amande blanche que j'ai roulé dans du cacao pour le faire tout marron. Faire deux boudins pour les bras, 2 plus gros boudins pour les pattes un ovale un peu épais pour le ventre et une boule pour la tête, il reste juste des petits détails comme le nez et la bouche, les yeux et le nombril ainsi qu'un joli petit noeud papillon ( c'est le plus dur à faire vu la taille ). Assembler le tout en position assise ce qui vous permettra de bien appuyer pour joindre les morceaux entre eux. Et voilà le tour est joué.

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 857
Publicité