750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Balade Gourmande
Balade Gourmande
  • Maman de deux petites filles, salarié d'une entreprise privée, je suis en plus de tout cela conseillère chez Guy Demarle et Tupperware, pour faire partager ma passion de la cuisine. Je souhaite à travers mon blog, vous faire vivre la cuisine avec moi.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
9 juillet 2010

VACHERIN CHOCOLAT

 

Voici une nouvelle recette de dessert glacé "Le Vacherin chocolat", qui est plus d'actualité pour la période des fêtes, mais que vous pouvez tout de même faire en ce moment.

 


 

buche_de_noel_2008

 

 

Ingrédients (pour 6 personnes ) :

- 4 œufs,
- 80g de sucre,
- 250 g de crème fraiche épaisse légère à 15° de matière grasse,
- vanille liquide (2 c à café),
- 150g de meringues
- 100g de chocolat pâtissier

Préparation:

Monter la crème en chantilly, avec le sucre, ajouter un à un les jaunes d'œufs

Partager la crème obtenue en 2, dans 2 saladiers différents

Dans le 1er saladier ajouter la vanille liquide

Dans le 2ème ajouter le chocolat râpé

Monter les blancs en neige 

Incorporer délicatement la moitié des blancs dans chaque saladier

Dans un moule a cake en silicone (si moule en tefal mettre du papier sulfurisé avant de mettre la préparation pour aider au démoulage) verser une couche de crème à la vanille

Incorporer une partie des meringues grossièrement cassées à l'aide d'un couteau

Verser maintenant la crème au chocolat, incorporer de nouveau les meringues restantes

Placer 2 h au freezer.

SUGGESTIONS ET CONSEILS

Au démoulage, verser un coulis de chocolat chaud fait avec 100g de chocolat noir fondu et de la crème liquide.

 

buche_de_noel_2008__2_

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 22 857
Publicité